Lpergo.net » Alternatives » Mentalisme : en quoi ça consiste exactement ?

Mentalisme : en quoi ça consiste exactement ?

Le mentalisme est le phénomène sensationnel de ces dernières années : on en voit à la télévision et on lit dessus partout sur Internet. Mais saviez-vous que vous pouviez vous aussi vous entraîner au mentalisme, car ce dernier ne requiert pas de pouvoirs paranormaux comme on aurait tendance à nous le faire croire ?

Trop mystifié pour pas grand chose, le mentalisme consiste simplement en l’art de tromper. Le mentalisme est une pratique acquise avec le temps grâce à laquelle on peut donner l’incroyable illusion d’avoir des pouvoirs paranormaux, lorsqu’en réalité, on utilise différentes techniques et subtilités scientifiques, pour appuyer toutes les illusions qu’on veut faire croire au public.

Ainsi, un mentaliste est un professionnel surentraîné qui lit votre corps comme un livre ouvert.

Muni de capacités d’observations impressionnantes, un mentaliste est capable de lire votre langage corporel et de s’aider de son interprétation pour deviner vos réponses.

Le mentaliste s’appuie sur différentes techniques pour impressionner son public !

Dans le but de vous vendre une prestation qui vous subjuguera et vous fera vous poser plein de questions, le mentaliste s’entraîne des années durant à maîtriser jusqu’à la perfection un large panel de techniques, comme :

  • La psychologie.
  • La lecture du langage corporel.
  • La déduction.
  • L’observation.
  • L’intuition.
  • La suggestion et la manipulation : il se peut donc qu’il prenne connaissance de quelques techniques d’hypnose. Mais un mentaliste et un hypnotiseur sont deux choses distinctes.
  • Le développement de la mémoire : la mnémotechnique, le calcul rapide et la mémorisation sont tous des atouts de taille pour un mentaliste.
  • L’illusion.
  • La prestidigitation.

Comment devenir mentaliste ?

Vous serez ravis d’apprendre que les mentalistes n’ont pour la plupart pas fait des études particulières et qu‘il n’y a aucun diplôme en particulier que vous devez avoir pour être mentaliste.

En effet, il s’agit de l’un de ces talents qu’il vous revient entièrement de développer pour gravir les échelons du métier.

Au même titre qu’un chanteur n’a aucun diplôme en particulier, un mentaliste est mentaliste car il a les compétences pour l’être.

Vous aussi, pouvez développer ces compétences très spéciales en vous aidant des différentes méthodes disponibles. Vous pouvez opter pour des formations spécialisées qui promettent de faire de vous un mentaliste, en vous apprenant les bases et techniques nécessaires.

Vous avez aussi l’option des livres et documents que vous pouvez acheter sur internet et qui vous expliquent de façon détaillée comment maîtriser les différents arts de la manipulation.

Enfin, il y a des vidéos sur Internet que des mentalistes mettent en ligne : ils y expliquent leurs parcours, donnent des astuces et des conseils et aident ceux qui veulent devenir mentalistes à leur tour.

Plus d'infos avec plus d'articles :