Lpergo.net » Infos » Lampe cristal sel : qu’est-ce qu’une lampe cristal de sel ?

Lampe cristal sel : qu’est-ce qu’une lampe cristal de sel ?

La lampe à cristal de sel est une sorte d’abat-jour naturel et écologique. Elle est fabriquée à l’aide d’un support en bois, d’une lampe ordinaire à lumière réduite et d’un cristal de sel qui lui offre toute sa particularité. Ce cristal provient généralement des grottes de l’Himalaya, de la Pologne ou encore du Pakistan. Cette lampe peut être utilisée chez vous ou au bureau, car, en plus d’embellir votre espace, elle vous apporte des ondes positives qui permettent de diminuer le stress et d’apaiser le corps.

Quelles sont les caractéristiques de la lampe à cristal de sel ?

Le cristal dont est faite cette lampe produit des ions négatifs, qui ont pour but de neutraliser le surplus d’ions positifs dégagés par les électroménagers, et qui causent la pollution de l’air, on voit ici l’effet assainissant et purifiant de cette lampe. Il a été prouvé que la lampe à cristal de sel a un réel pouvoir thérapeutique, c’est ce que nous allons tenter de vous expliquer :

  • Coté ambiance : la lampe à cristal de sel est connue pour son pouvoir relaxant. Elle apporte de la sérénité et du bien-être dans votre foyer, tout en rajoutant une touche de couleur et d’originalité à votre décor.
  • Côté santé : cette lampe apporte plusieurs avantages sur notre santé. En effet, elle stimule le système nerveux, améliore la concentration et la compréhension et renforce le travail de la vessie, de la vésicule biliaire, des reins, du foie, et celui du pancréas. Elle permet également d’avoir une meilleure activité cardiaque ainsi qu’une bonne circulation sanguine. Elle est également recommandée pour soigner les maladies respiratoires et certaines allergies cutanées.
  • Côté relaxation : la lampe de sel a la capacité de soulager le corps et l’esprit. Cette dernière permet de diminuer le niveau de stress, et d’améliorer la qualité du sommeil. Elle est très utilisée dans les séances de méditation.

Comment choisir sa lampe à cristal de sel ?

Il existe une variété de lampes à cristal de sel, dans différentes couleurs (orange, rouge, jaune, rose, blanche…) Vous pouvez alors choisir votre lampe à sel selon votre goût et la forme qui vous attire le plus. Chaque couleur offre des vertus spécifiques. Vous pouvez également la choisir en fonction du décor de votre intérieur, pour apporter une touche de design.

Combien coûte une lampe à cristal de sel ?

Le prix d’une lampe à cristal de sel est établi selon le poids et la taille de cette dernière. Plus elle est grande, plus son prix sera élevé. La fourchette des prix est généralement comprise entre 20 et 100 euro. Pour ceux qui souhaitent découvrir la lampe à cristal de sel, il est recommandé d’en acheter une petite et de l’essayer avant d’opter pour une plus grande.

Plus d'infos avec plus d'articles :