Lpergo.net » Infos » Mal de dos : et si c’était la sciatique ?

Mal de dos : et si c’était la sciatique ?

Vous ressentez un mal de dos, des lombaires jusque dans la fesse ou la cuisse ? Dans ce cas, peut-être que vous souffrez d’une sciatique.

Mal de dos

C’est en réalité le nerf sciatique qui est coincé entre deux vertèbres, et qui génère des douleurs vraiment très intenses. Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible de soulager ce mal de dos. Comment faire, pour mieux gérer la douleur liée à la sciatique ? C’est ce que nous allons voir.

On vous explique comment mieux gérer la douleur de la sciatique

Le premier réflexe à avoir, lorsque vous ressentez ce type de douleur, c’est de prendre un rendez-vous avec votre médecin. En effet, celui-ci sera alors en mesure de trouver la solution à votre problème. Un traitement d’anti douleur pourra faire effet dans la plupart des cas. Cependant, si vous souffrez trop, il faudra envisager des injections de cortisone dans le nerf, ou encore une chirurgie.

Cette chirurgie permettra de dégager le nerf, et ainsi de ne plus souffrir du tout ! Cependant, cette opération est destinée uniquement aux personnes qui se retrouvent dans l’incapacité de faire des mouvements. Pour les cas moins graves, on pourra prescrire des séances chez un kinésithérapeute.

Plus d'infos avec plus d'articles :