Lpergo.net » Infos » Quels sont les bienfaits du ginseng ?

Quels sont les bienfaits du ginseng ?

Le ginseng intervient dans le traitement de nombreuses maladies et cela ne date pas d’hier ! Même si aujourd’hui on lui préfère ses vertus aphrodisiaques ou encore énergisantes. Comme beaucoup de plantes, le ginseng sera vendu sous forme de compléments alimentaires, d’ampoules buvables, d’huile essentielle, de tisanes ou encore de poudre.

Et suivant la formule que vous choisirez, les bienfaits du ginseng seront différents. Voici différentes possibilités d’utilisation :

  • quand vous vous sentez fatigué, que vous avez une petite baisse de moral. Une petite cure de ginseng saura recharger vos batteries et vous rebooster. Ce sera notamment appréciable avant l’hiver
  • en utilisant du ginseng en huile essentielle ou en huile de massage, vous pourrez tonifier vos muscles
  • n’oubliez pas que le ginseng est considéré comme une plante aphrodisiaques. Donc les hommes pourront en prendre pour stimuler leur érection plutôt que de consommer un comprimé bleu !

Ginseng : quelle est la posologie à respecter ?

Pour que la prise de ginseng soit efficace, il faut en prendre un minimum de 800 mg chaque jour mais sans dépasser 2 grammes. Voyez donc la composition des compléments alimentaires que vous allez acheter.

Avant de commencer à prendre du ginseng, mieux vaut en parler à votre médecin parce que cette plante peut avoir des interactions avec certains médicaments comme les anticoagulants ou les anti-dépresseurs. Même précautions quand vous êtes diabétique. Cette plante ne sera pas non plus consommée par les femmes enceinte ni par les enfants.

Plus d'infos avec plus d'articles :